Brouage 2011, Quilts de légende - page 15

Publié le par Wolfshade de Kadath

Une dernière page pour la route,   tous les quilts de l'exposition ne sont pas ici.

 

"Mosaïc Quilt" par Isabelle Etienne-Bugnot,  Essonne :

 

Brouage 2011 185 Mosaïc Quilt I. Etienne-Bugnot

 

Brouage 2011 188 MosaIc Quilt I. Etiennne-Bugnot

 

 

 

 

"Le Petit Trianon" de Marie-Françoise Grégoire,  Charente Maritime

 

d'après un modèle d'un quilt de Pennsylvanie vers 1845 :

 

Brouage 2011 134 Le Petit Trianon MF Grégoire

 

 

Brouage 2011 128 Le Petit Trianon détails

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> suis en retard pour vous repondre, merci de tout ses petits trucs que vous m'avez envoyer avec les feuilles isometrique ,génial je ne connaissais pas ,j'avance doucement avec mes hexagones ,je<br /> m'éclate litéralement s'est vraiment très amusant ,ses du boulot mais quelle satisfaction ,merci encore ue fois et gros gisous, a bientôt<br /> <br /> <br /> manou <br />
W
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie Manou,  contente de vous avoir aidée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  suis tombee sur brouage de quilt 2011 en surfant sur le net  magnifique expo splendide et émerveillement,  la mosaic page 15 d Isabelle  Etienne Bugnot d Essonne <br /> ,suis entrain de le réaliser mais avec du liberty ,le plus compliqué est de confectionner les hexagones qui pour mon travail sont de 2cm  pouvez vous me donner une technique pour les<br /> réalisés ,ou bien avez vous un appareil pour les confectionnes ou alors les acheter vous peut etre tout fait ? En attendant de vous lire  a bientôt et merci  Manou<br />
W
<br /> <br /> Bonjour Manou,  pour faire des hexagones inutile d'acheter des gabarits tous faits.  Il suffit de tracer les hexagones sur du bristol.  Préparer autant de gabarits que<br /> d'hexagones prévus pour l'ouvrage,   les monter entre eux avec la méthode à l'anglaise :  on coupe chaque morceau de tissu en hexagone plus grand que le gabarit,  7<br /> millimètres de marge.  On bâti cet hexagone de tissu sur le gabarit en repliant la marge de tissu sur l'arrière.  Ensuite on assemble les hexagones avec un petit point de surjet et du<br /> fil à appliquer (fil ciré plus fin que le fil à quilter)  en présentant les hexagones endroit contre endroit.  Lorsqu'il s'agit d'ajouter  un hexagone dans l'angle rentrant de ceux<br /> qui sont déja assemblés il suffit de tordre un peut les petits cartons. On retire tous les petits bristols lorsque tout est assemblé.  Pour dessiner des hexagones de la dimension<br /> souhaitée voir la grille isométrique c'est plus simple. C'est un peu de préparation au départ mais cela donne  travail très propre avec de beaux angles.  J'espère avoir répondu à ta<br /> question.    La grille isométrique permet également de dessiner un projet colorié sur papier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> en faisant des recherches sur Google, je suis arrivée sur vos pages concernant Brouage et me suis permise de rajouter un lien vers chez toi sur mon article concernant cette magnifique exposition<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> http://minou33.over-blog.org/article-quilts-de-legande-brouage-2011-76935414-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Bonjour Maminou,  pas de problème pour le lien,   j'ajoute ton blog en lien sur le mien aussi,  échange de bons procédés.  Je vais aller le regarder plus en<br /> détails,  il a l'air bien sympa et intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quel sublime reportage !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sois vivement remerciée pour ce reportage si complet et très bien présenté ! Je devine que cela t'a pris beaucoup de temps...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Cela prend pas mal de temps en effet,  et pendant ce temps là je n'avance pas sur mes patchs,  mais c'est que je le veux bien personne ne m'y force.<br /> <br /> <br /> <br />