Autour de l'hexagone, les cubes, les losanges

Publié le par Wolfshade de Kadath

En ce moment je ressort mes UFO.

 

Ce morceau de patch est un de mes UFO (UnFinished Object).   Je l'ai exhumé d'un carton où il dormait depuis de nombreux mois,   car pendant la dernière séance du club l'objet de la leçon des débutantes était :   le cube.   C'était l'occasion de lui faire prendre l'air. 

Les losanges qui composent les hexagones sont montés selon la méthode anglaise sur bristol  (il y a toujours les fils de bâti pour le moment).

 

Dans la réalité les tissus sont plus brillants et lumineux que sur les photos.

 

Ce panneau est composé uniquement de tissus pure soie.   Il fera partie d'un tryptique mural dont les deux autres panneaux,  eux-aussi en soies multicolores,  seront montés en log-cabin. 

On verra plus tard pour la suite des photos quand tout sera assemblé. 

 

 

Hexa soies 02Hexa soies 03

 

Hexa soies 06

 

 

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

Katell 31 09/03/2012 17:34


Tes jeux de lumière sont magnifiques, je suis sûre que ce patch doit être très chatoyant grâce aux multiples soies que tu as choisies. Certaines sont dégradées, d'autres semblent être des
brocards... J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt !


Par curiosité, quel fil choisis-tu pour assembler tes losanges ? Du fil à gant peut-être ? J'ai déjà remarqué à quel point tu sais travailler avec minutie, tu as sans doute fait des recherches
pour trouver le fil adéquat...

Wolfshade de Kadath 09/03/2012 19:19



Effectivement j'utilise du fil à gant pour l'assemblage,  il est fin et solide,  et une aiguille à appliquer étant donné que celles-ci sont les plus fines et pas trop longues.